Le diagnostic termites, une obligation en Dordogne
Votre contact : Sébastien FOUILLEUL
Depuis 2001, le département de la Dordogne est déclaré totalement termité par arrêté préfectoral. Quelle que soit la commune où se situe le logement que vous voulez vendre, il est donc nécessaire de faire appel à un professionnel afin de réaliser un diagnostic termites. La qualité de ce diagnostic n’est pas à négliger.
Les termites sont en effet des insectes xylophages qui peuvent être à l’origine de dégâts considérables dans un bâtiment. Ils se propagent de plus à une très grande vitesse d’un immeuble à l’autre et résistent à de nombreux insecticides. Pour limiter leur propagation et les dégâts sur les bâtiments, la durée de validité du diagnostic termites est de seulement 6 mois.
Le professionnel en charge de leur détection doit de plus rechercher dans les matériaux bois du bien immobilier aussi bien les traces actuelles que passées de leur présence. La non-détection des termites dans le cadre d’une vente immobilière en Dordogne peut entraîner un dépôt de plainte pour vice caché à l’encontre du vendeur.
Pour un diagnostic termites complet et bien réalisé, faites appel à l’un de nos professionnels.