Rassembler tous les documents nécessaires à la mise en vente d’un bien immobilier dans un DDT (ou dossier de diagnostics techniques) fait partie des obligations du vendeur.
Le contenu du DDT et des documents qui le composent est strictement encadré par la loi. Un DPE valide est ainsi indispensable. En fonction de l’adresse du bien et de sa date de construction, certains diagnostics peuvent également être obligatoires : termites, bruits, risques, mais aussi amiante, plomb, gaz ou électricité.
Ils doivent de plus pour la plupart être confiés à un professionnel en possession des certifications nécessaires. Le DDT est mis en annexe de la promesse et du contrat de vente. Il est cependant préférable de le fournir très tôt aux acquéreurs potentiels pour les assurer de votre sérieux.
Enfin, gardez en tête qu’une information manquante peut vous contraindre à baisser de prix de vente ou vous expose à un procès pour vice caché une fois la transaction conclue. Appuyez-vous sur l’expertise de nos diagnostiqueurs professionnels pour réussir la vente de votre propriété.
