Les performances énergétiques du bien immobilier qui les intéresse font désormais partie des principaux critères que regardent les acheteurs et les locataires potentiels. La réforme du 1er juillet 2021 a de plus renforcé leur intérêt pour le DPE en rendant le rapport et les préconisations qui l’accompagnent plus compréhensibles par le plus grand nombre.
Le DPE, ou diagnostic de performance énergétique, l’une des pièces obligatoires à fournir dans le cadre d’une vente ou d’une mise en location de logement, doit donc être confié à un professionnel certifié de confiance.
C’est également un document à réaliser dès le démarrage de votre projet immobilier. Il est en effet obligatoire d’afficher l’étiquette performance sur l’annonce immobilière. La qualité du DPE, toujours valable 10 ans, est également essentielle au bon déroulement de votre projet immobilier.
Ce document est en effet opposable et peut donc servir de preuve devant un tribunal. Une passoire énergétique doit en outre à partir d’avril 2023 faire l’objet d’un audit énergétique pour être vendue. De même, des restrictions à la location des passoires thermiques sont peu à peu instaurées.
Confiez-nous la réalisation de votre DPE pour réussir votre projet immobilier.